Focus RS Forum banner

Déverrouillage ou verrouillage impossible, clés non reconnues et code d'erreur U1900-20

20K views 30 replies 10 participants last post by  peteg22  
#1 ·
Salut à tous,

Je suis récemment rentré chez moi après avoir travaillé pendant 10 semaines et j'ai voulu ouvrir ma RS et la télécommande n'a pas ouvert la voiture (c'est une voiture sans pack Lux donc pas de déverrouillage de proximité) - j'ai essayé avec la clé de secours et pas de chance, j'ai changé les piles des deux télécommandes sans succès non plus.

J'ai ouvert et démarré la voiture avec la clé physique (chaque jour est un jour d'école, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la clé physique dans la colonne de direction pour contourner le démarrage sans clé) et je suis allé chez un ami qui est mécanicien. En conduisant, la voiture signale toujours que la clé est à l'extérieur de la voiture ou que la clé ne peut pas être détectée sur le tableau de bord.

Au début, elle affichait toutes sortes de codes, mais nous nous sommes souvenus que la batterie avait été changée il y a environ 3 mois, nous les avons donc effacés et avons laissé la voiture tourner et relu les codes, le seul code qui a persisté était

IC (Tableau de bord)
U1900-20 - Erreur de bus de communication CAN - Erreur de réception

Image

Il n'y a pas d'autres codes et pas de voyants sur le tableau de bord. J'ai parlé à un ami qui travaillait chez Ford et il dit qu'il est courant que les joints de soudure du tableau de bord lâchent sur plusieurs modèles Ford et m'a suggéré un service de réparation qu'il a utilisé pour plusieurs autres Ford qui ont eu des problèmes similaires.

J'ai juste pensé que je confirmerais ici en demandant si quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème et si l'utilisation d'un service de réparation pour réparer le tableau de bord a résolu ce problème ?

Tous les commentaires ou l'aide sont grandement appréciés.

Simon

#3 ·