Focus RS Forum banner

Dysfonctionnement du moteur et dysfonctionnement de la direction assistée

1 reading
12K views 9 replies 4 participants last post by  Ultimate Green RS  
#1 ·
Je viens de créer mon propre fil de discussion au lieu de courir sur un autre auparavant sur Panne moteur

Cela commence à devenir pénible. Un schéma courant maintenant est qu'il semble se manifester avec le dysfonctionnement après 20 minutes de conduite. J'ai trouvé cela bizarre, mais maintenant, en regardant Forscan, je réalise que le moteur a une minuterie (temps de fonctionnement) dans l'ECU. Il y a eu une ou deux fois où j'ai entendu le son du gong comme un faible niveau de carburant ou un son inférieur à 5 degrés. Mais ensuite, le voyant MIL ne s'allume pas, mais il finirait par s'allumer au bout de quelques minutes. Ce qui est étrange, c'est qu'une fois qu'il a sa crise de nerfs après avoir fonctionné pendant 20 minutes, lorsqu'il est rallumé pour rouler à nouveau, il fonctionne correctement. Sauf si on redémarre à partir d'un moteur froid. Je me gratte la tête pour penser que c'est lié à la température, soit l'ECU du moteur (lorsque le compartiment moteur atteint une certaine température), soit le combiné d'instruments du tableau de bord (lorsque l'intérieur atteint une certaine chaleur). Mes codes Forscan sont ci-dessous ; première utilisation, livré pendant la semaine. Je dois dire que c'est incroyable, comparé à ces lecteurs de codes de défauts de merde qui n'ont trouvé aucun défaut alors qu'il y en a clairement. Erreurs sur la voiture à partir de la première lecture

===PCM DTC P2127-22===
Code : P2127 - Entrée basse du circuit du capteur/commutateur de position de l'accélérateur/de la pédale

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimum

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic de panne

Entrée basse du circuit du capteur/commutateur de position de l'accélérateur/de la pédale

La tension d'entrée APPS 2 est inférieure à la limite calibrée.

Remarque : Ce DTC concerne l'APPS.

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert dans le câblage ou le composant

Signal court-circuité à la masse ou retour du signal.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2127-22===

===PCM DTC P2125-24===
Code : P2125 - Circuit du capteur/commutateur de position de l'accélérateur/de la pédale

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic de panne

Circuit du capteur/commutateur de position de la pédale d'accélérateur

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert ou mis à la masse.

Circuit de signal court-circuité à VBATT.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2125-24===

===PCM DTC P0571-24===
Code : P0571 - Circuit du contacteur de frein A

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0571-24===

===PCM DTC P0805-24===
Code : P0805 - Circuit du capteur de position d'embrayage

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0805-24===

===PCM DTC P2125-22===
Code : P2125 - Circuit du capteur/commutateur de position de l'accélérateur/de la pédale

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimum

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic de panne

Circuit du capteur/commutateur de position de la pédale d'accélérateur

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert ou mis à la masse.

Circuit de signal court-circuité à VBATT.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2125-22===

===PCM DTC P0571-22===
Code : P0571 - Circuit du contacteur de frein A

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimum

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0571-22===

===PCM DTC P0805-22===
Code : P0805 - Circuit du capteur de position d'embrayage

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimum

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0805-22===

===PCM DTC P0230-21===
Code : P0230 - Dysfonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est supérieur au seuil maximal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0230-21===

===MC DTC B1389-20===
Code : B1389 - Défaillance du circuit du capteur de température d'huile

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Centre de messages

Détails du code de diagnostic de panne

Défaillance du circuit du capteur de température d'huile

--- Causes possibles --------

Critères d'entrée DTC à la demande : aucun

Défaillance du circuit : ce DTC doit être enregistré si la température d'huile est hors de portée et que le circuit du capteur de température d'huile est en panne.

Défaillance continue du circuit DTC : ce DTC doit être enregistré si la température d'huile est hors de portée et que le circuit du capteur de température d'huile est en panne.

- Suspecter le module du centre de messages du capteur de température d'huile

===FIN MC DTC B1389-20===

===MC DTC B1318-20===
Code : B1318 - Le niveau de tension de la batterie est trop bas.

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Centre de messages

===FIN MC DTC B1318-20===

===MC DTC U1900-20===
Code : U1900 - Défaut du bus de communication CAN

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Centre de messages

Détails du code de diagnostic de panne

Défaut du bus de communication CAN - Erreur de réception

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN MC DTC U1900-20===

===ABS DTC U0100-A0===
Code : U0100 - Communication perdue avec le PCM

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module : Système de freinage antiblocage

Détails du code de diagnostic de panne

Communication perdue avec le PCM

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN ABS DTC U0100-A0===

===ABS DTC U0401-A0===
Code : U0401 - Données CAN non valides ou manquantes du PCM

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC

Module : Système de freinage antiblocage

===FIN ABS DTC U0401-A0===

===ABS DTC U0146-20===
Code : U0146 - Communication perdue avec la passerelle A

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Système de freinage antiblocage

===FIN ABS DTC U0146-20===

===HCM DTC B2622-30===
Code : B2622 - Message de vitesse de l'ECU de nivellement automatique non valide / non disponible

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test non terminé

Module : Module de commande des phares

Détails du code de diagnostic de panne

Message de vitesse de l'ECU de nivellement automatique non valide / non disponible

Défaut du bus de communication CAN (messages manquants)

===FIN HCM DTC B2622-30===

===HCM DTC B2623-30===
Code : B2623 - Message de feux de croisement de l'ECU de nivellement automatique non valide / non disponible

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test non terminé

Module : Module de commande des phares

Détails du code de diagnostic de panne

Message de feux de croisement de l'ECU de nivellement automatique non valide / non disponible

Défaut du bus de communication CAN (messages manquants)

===FIN HCM DTC B2623-30===

===EPS DTC U1900-20===
Code : U1900 - Message manquant pour la vitesse du moteur

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Direction assistée à commande électronique

Détails du code de diagnostic de panne

Défaut du bus de communication CAN (messages manquants)

Causes possibles :

Message manquant pour la vitesse du moteur

Données de régime moteur non valides

Données de vitesse du véhicule non valides

Vérifiez que le câblage CAN/le réseau CAN fonctionne.

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN EPS DTC U1900-20===

===IC DTC U1900-20===
Code : U1900 - Défaut du bus de communication CAN

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Combiné d'instruments

Détails du code de diagnostic de panne

Défaut du bus de communication CAN - Erreur de réception

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN IC DTC U1900-20===

===SRM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de reconnaissance vocale

===FIN SRM DTC Aucun===

===PDM DTC U1900-20===
Code : U1900 - Défaut du bus de communication CAN

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Unité de commande de la porte passager

Détails du code de diagnostic de panne

Défaut du bus de communication CAN - Erreur de réception

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN PDM DTC U1900-20===

===DFDM DTC U1900-20===
Code : U1900 - Défaut du bus de communication CAN

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Unité de commande de la porte conducteur

Détails du code de diagnostic de panne

Défaut du bus de communication CAN - Erreur de réception

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN DFDM DTC U1900-20===

===RCM DTC U0155-20===
Code : U0155 - Communication perdue avec le module de commande du groupe d'instruments

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande de retenue

===FIN RCM DTC U0155-20===

===PAM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module d'aide au stationnement

===FIN PAM DTC Aucun===

===EATC DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Commande automatique électronique de la température

===FIN EATC DTC Aucun===

===RKE DTC U0100-20===
Code : U0100 - Communication perdue avec le PCM

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Entrée sans clé à distance

Détails du code de diagnostic de panne

Communication perdue avec le PCM

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN RKE DTC U0100-20===

===ACM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de commande audio

===FIN ACM DTC Aucun===

===GEM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module électronique générique

===FIN GEM DTC Aucun===
 
#2 ·
La deuxième analyse a montré après avoir effacé les défauts.

===PCM DTC P1260-21===
Code : P1260 - VOL détecté, véhicule immobilisé.

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est supérieur au seuil maximal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P1260-21===

La troisième analyse a montré après avoir effacé et supprimé les défauts. (Je vérifierais à nouveau demain après un trajet pour voir ce qu'il a enregistré)

===PCM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC Aucun===

===MC DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Centre de messages

===FIN MC DTC Aucun===

===ABS DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Système de freinage antiblocage

===FIN ABS DTC Aucun===

===HCM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de commande des phares

===FIN HCM DTC Aucun===

===EPS DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Direction assistée à commande électronique

===FIN EPS DTC Aucun===

===IC DTC U1900-20===
Code : U1900 - Défaut du bus de communication CAN

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Combiné d'instruments

Détails du code de panne de diagnostic

Défaut du bus de communication CAN - Erreur de réception

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN IC DTC U1900-20===

===SRM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de reconnaissance vocale

===FIN SRM DTC Aucun===

===PDM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Unité de commande de la porte passager

===FIN PDM DTC Aucun===

===DFDM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Unité de commande de la porte conducteur

===FIN DFDM DTC Aucun===

===RCM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de commande de retenue

===FIN RCM DTC Aucun===

===PAM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module d'aide au stationnement

===FIN PAM DTC Aucun===

===EATC DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Commande automatique électronique de la température

===FIN EATC DTC Aucun===

===RKE DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Entrée sans clé à distance

===FIN RKE DTC Aucun===

===ACM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de commande audio

===FIN ACM DTC Aucun===

===GEM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module électronique générique

===FIN GEM DTC Aucun===
 
#5 ·
Je pense fortement maintenant que c'est le combiné d'instruments du tableau de bord. Lorsque j'ai eu le voyant de défaut aujourd'hui et la perte de puissance, j'ai eu recours à frapper le haut du tableau de bord et tout est revenu, bien qu'en mode dégradé une fois, une autre fois à pleine puissance.
J'ai également consulté le Focus STOC et il semble que de nombreux ST Mk2, principalement ceux restylés, ont ce même problème.

J'ai même consulté cette société
Défaut du combiné d'instruments du tableau de bord Focus Focus et sur leur site Web, de nombreux défauts et codes relatifs à ce même problème sont répertoriés.

Codes d'erreur courants :

  • P1260 - Vol détecté
  • U0121 - Communication perdue avec l'ABS
  • U0140 - Communication perdue avec le contrôle de la carrosserie
  • U0001 - BUS de communication CAN à haut débit
  • U1900 - Défaut du BUS CAN
  • U2012 - Erreur de communication CAN
  • P0500 - Capteur de vitesse du véhicule
  • U0001 - BUS de communication CAN à haut débit
  • P1260 - Vol détecté Véhicule immobilisé
  • U0155 - Données CAN du module de grappe électronique hybride non reçues par le TCM
  • U0001 - BUS de communication CAN à haut débit
  • U0101 - Communication perdue avec le TCM
  • P0106 - Performances de la plage du capteur de pression absolue du collecteur/barométrique
  • P0108 - Entrée haute du circuit de pression absolue du collecteur/pression barométrique
  • P1000 - Cycle OBD II non terminé
  • U1900 - Défaut du BUS de communication CAN - Erreur de réception
  • U2510 - Données CAN non valides pour la sécurité du véhicule
  • U2197 - Données de vitesse du véhicule non valides
  • U2200 - Données de comptage ODO non valides
  • U0155 - L'ECU du moteur a perdu la communication avec le combiné d'instruments

Véhicules concernés :
  • Ford Focus 1998- 2015 (toutes variantes)
 
#6 ·
Donc, aujourd'hui, les résultats des tests après l'avoir effacé hier. Je suis allé au travail et je suis rentré chez moi, puis je suis sorti pour emmener le petit chez le médecin plus tard, puis je suis rentré chez moi.

Branché le lecteur, mis le contact et obtenu le dysfonctionnement sur le tableau de bord immédiatement, j'ai eu les codes suivants.


===PCM DTC P2127-62===
Code : P2127 - Circuit bas du capteur/commutateur de position de l'accélérateur E

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimal

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic

Circuit bas du capteur/commutateur de position de l'accélérateur E

La tension d'entrée APPS 2 est inférieure à la limite calibrée.

Remarque : Ce DTC concerne l'APPS.

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert dans le câblage ou le composant

Signal court-circuité à la masse ou retour de signal.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2127-62===

===PCM DTC P2125-24===
Code : P2125 - Circuit du capteur/commutateur de position de l'accélérateur E

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic

Circuit du capteur/commutateur de position de la pédale d'accélérateur E

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert ou mis à la masse.

Circuit de signal court-circuité à VBATT.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2125-24===

===PCM DTC P0571-24===
Code : P0571 - Circuit du contacteur de frein A

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0571-24===

===PCM DTC P0805-24===
Code : P0805 - Circuit du capteur de position d'embrayage

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0805-24===

===PCM DTC P2125-62===
Code : P2125 - Circuit du capteur/commutateur de position de l'accélérateur E

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimal

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic

Circuit du capteur/commutateur de position de la pédale d'accélérateur E

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert ou mis à la masse.

Circuit de signal court-circuité à VBATT.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2125-62===

===PCM DTC P0571-62===
Code : P0571 - Circuit du contacteur de frein A

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimal

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0571-62===

===PCM DTC P0805-62===
Code : P0805 - Circuit du capteur de position d'embrayage

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimal

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0805-62===

===MC DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Centre de messages

===FIN MC DTC Aucun===

===ABS DTC U0146-60===
Code : U0146 - Communication perdue avec la passerelle A

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Système de freinage antiblocage

===FIN ABS DTC U0146-60===

===HCM DTC B2623-70===
Code : B2623 - Message de feux de croisement de l'ECU de nivellement automatique non valide / non disponible

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test non terminé

Module : Module de commande des phares

Détails du code de diagnostic

Message de feux de croisement de l'ECU de nivellement automatique non valide / non disponible

Panne du bus de communication CAN (messages manquants)

===FIN HCM DTC B2623-70===

===EPS DTC U1900-30===
Code : U1900 - Message manquant pour le régime moteur

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test non terminé

Module : Direction assistée à commande électronique

Détails du code de diagnostic

Panne du bus de communication CAN (messages manquants)

Les causes possibles sont :

Message manquant pour le régime moteur

Données de régime moteur non valides

Données de vitesse du véhicule non valides

Vérifiez que le câblage CAN/le réseau CAN fonctionne.

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN EPS DTC U1900-30===

===IC DTC Erreur===
Impossible de lire le DTC

Module : Tableau de bord

===FIN IC DTC Erreur===

===SRM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de reconnaissance vocale

===FIN SRM DTC Aucun===

===PDM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Unité de commande de la porte passager

===FIN PDM DTC Aucun===

===DFDM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Unité de commande de la porte conducteur

===FIN DFDM DTC Aucun===

===RCM DTC U0155-20===
Code : U0155 - Communication perdue avec le module de commande du tableau de bord

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande de retenue

===FIN RCM DTC U0155-20===

===PAM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module d'aide au stationnement

===FIN PAM DTC Aucun===

===EATC DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Commande automatique de la température électronique

===FIN EATC DTC Aucun===

===RKE DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Entrée sans clé à distance

===FIN RKE DTC Aucun===

===ACM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de commande audio

===FIN ACM DTC Aucun===

===GEM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module électronique générique

===FIN GEM DTC Aucun===


Relu la voiture après sans le dysfonctionnement du moteur sur le tableau de bord et obtenu le code suivant ci-dessous. Après avoir supprimé tous les codes, est revenu avec le U1900


===SRM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de reconnaissance vocale

===FIN SRM DTC Aucun===

===PDM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Unité de commande de la porte passager

===FIN PDM DTC Aucun===

===DFDM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Unité de commande de la porte conducteur

===FIN DFDM DTC Aucun===

===RCM DTC U0155-20===
Code : U0155 - Communication perdue avec le module de commande du tableau de bord

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande de retenue

===FIN RCM DTC U0155-20===

===PAM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module d'aide au stationnement

===FIN PAM DTC Aucun===

===EATC DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Commande automatique de la température électronique

===FIN EATC DTC Aucun===

===RKE DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Entrée sans clé à distance

===FIN RKE DTC Aucun===

===ACM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module de commande audio

===FIN ACM DTC Aucun===

===GEM DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Module électronique générique

===FIN GEM DTC Aucun===

===PCM DTC P2127-62===
Code : P2127 - Circuit bas du capteur/commutateur de position de l'accélérateur E

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimal

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic

Circuit bas du capteur/commutateur de position de l'accélérateur E

La tension d'entrée APPS 2 est inférieure à la limite calibrée.

Remarque : Ce DTC concerne l'APPS.

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert dans le câblage ou le composant

Signal court-circuité à la masse ou retour de signal.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2127-62===

===PCM DTC P2125-24===
Code : P2125 - Circuit du capteur/commutateur de position de l'accélérateur E

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic

Circuit du capteur/commutateur de position de la pédale d'accélérateur E

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert ou mis à la masse.

Circuit de signal court-circuité à VBATT.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2125-24===

===PCM DTC P0571-24===
Code : P0571 - Circuit du contacteur de frein A

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0571-24===

===PCM DTC P0805-24===
Code : P0805 - Circuit du capteur de position d'embrayage

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Il n'y a aucun changement dans le signal

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0805-24===

===PCM DTC P2125-62===
Code : P2125 - Circuit du capteur/commutateur de position de l'accélérateur E

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimal

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

Détails du code de diagnostic

Circuit du capteur/commutateur de position de la pédale d'accélérateur E

Ce DTC peut être causé par :

Circuit ouvert ou mis à la masse.

Circuit de signal court-circuité à VBATT.

Capteur APP défectueux

===FIN PCM DTC P2125-62===

===PCM DTC P0571-62===
Code : P0571 - Circuit du contacteur de frein A

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimal

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0571-62===

===PCM DTC P0805-62===
Code : P0805 - Circuit du capteur de position d'embrayage

Symptôme de défaut supplémentaire :
- Le signal est inférieur au seuil minimal

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Module de commande du groupe motopropulseur

===FIN PCM DTC P0805-62===

===MC DTC Aucun===
Lecture DTC réussie, aucun code d'erreur trouvé

Module : Centre de messages

===FIN MC DTC Aucun===

===ABS DTC U0146-60===
Code : U0146 - Communication perdue avec la passerelle A

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC

Module : Système de freinage antiblocage

===FIN ABS DTC U0146-60===

===HCM DTC B2623-70===
Code : B2623 - Message de feux de croisement de l'ECU de nivellement automatique non valide / non disponible

Statut :
- DTC présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test non terminé

Module : Module de commande des phares

Détails du code de diagnostic

Message de feux de croisement de l'ECU de nivellement automatique non valide / non disponible

Panne du bus de communication CAN (messages manquants)

===FIN HCM DTC B2623-70===

===EPS DTC U1900-30===
Code : U1900 - Message manquant pour le régime moteur

Statut :
- DTC précédemment défini - Non présent au moment de la demande
- Le témoin de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test non terminé

Module : Direction assistée à commande électronique

Détails du code de diagnostic

Panne du bus de communication CAN (messages manquants)

Les causes possibles sont :

Message manquant pour le régime moteur

Données de régime moteur non valides

Données de vitesse du véhicule non valides

Vérifiez que le câblage CAN/le réseau CAN fonctionne.

Remarque :

Les DTC qui commencent par « U » sont des défauts qui se produisent lors de la communication de module à module.

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement sur la base d'un code « U ». Ces codes n'indiquent pas toujours un problème et peuvent être causés par des fonctions de diagnostic normales, effectuées sur le véhicule.

===FIN EPS DTC U1900-30===

===IC DTC Erreur===
Impossible de lire le DTC

Module : Tableau de bord

===FIN IC DTC Erreur===
 
#10 ·
Si nécessaire pour l'agrandissement, Lidl a actuellement ceci dans son allée centrale pour 5,99 £. Il s'agit d'une loupe d'aide avec une lumière LED. Il dispose également de pinces pour tenir les circuits imprimés et d'un support pour maintenir votre fer à souder.